Harlem Shake, le nouveau buzz du 21ème siècle

Le Harlem Shake est, à la base, une danse typique du quartier d’Harlem à New-York lancée dans les années 1980. Celle-ci consiste à bouger les épaules et le buste de façon grotesque sur le rythme de la musique de Baauer. La difficulté de cette danse est de répéter continuellement les mêmes mouvements.

PID_$177596$_df528900-745a-11e2-b1c5-282a38d58087_web.jpg.h380.jpg.568

Ce phénomène fait le buzz depuis ce février 2013 avec le post d’une vidéo de Filthy Frank. La vidéo commence par une personne dansant seule au milieu d’autres qui continuent leurs activités individuelles. Sur le deuxième plan, qui suit, toutes les personnes dansent déguisées de façon loufoque souvent dénudées et représentant notamment des actes sexuels.    

Lors de la sortie de cette nouvelle danse, beaucoup de médias l’ont très vite comparé à la danse mondialement connue du Gangnam Style. De plus, des grandes institutions, telles que l’armée ou encore les pompiers, ont repris ce phénomène à des fins marketings. Ainsi, ce phénomène ne touche pas seulement les jeunes.

Harlem Shake armée

Le Harlem Shake, avec ses 3 millions de vues en une dizaine de jours, va-t-il dépasser le milliard de vues de la danse de Psy ? À vous de voir.

Publicités

3 réflexions sur “Harlem Shake, le nouveau buzz du 21ème siècle

  1. Ah la la! Le Harlem Shake… On s’y est pris à maintes reprises pour en organiser un avec mon club de foot… Impossible de caler un jour pour le tourner… Et la mode est aujourd’hui terminé… Éphémère, éphémère ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s