Spotted, un nouveau phénomène pour trouver l’amour

spotted

Un nouveau concept vient de toucher les facs françaises, venant des universités britanniques, le phénomène « Spotted » fait face à un énorme succès. « Spotted » veut dire « repéré » en français, cela exprime vraiment le fonctionnement de cette plateforme qui permet d’envoyer des messages de façon anonyme pour retrouver une personne qui nous a touché et que nous voudrions revoir, notamment à la fac ou dans le métro.

Suite à cela, les lycéens ont voulu suivre l’exemple de leurs aînés. Ce concept a, depuis Janvier, pris une ampleur mondiale, des pages « Spotted » se sont créées dans des universités du monde entier.

Un problème semble cependant subsister : est-ce réellement une manière sérieuse de rencontrer l’amour ? Cela peut être risqué puisqu’il met l’amour en jeu et il faut toujours se méfier des dangers d’internet. De plus, les messages sont envoyés anonymement ce qui entraîne des réactions extrêmes.  Les sites de rencontres sont-ils en danger face à ce nouveau phénomène ?

Publicités

4 réflexions sur “Spotted, un nouveau phénomène pour trouver l’amour

  1. Je ne crois pas que ce phénomène puisse être pris au sérieux, si l’attirance physique est palpable au premier regard, on ne peut pas parler de réel intérêt pour une personne en l’ayant simplement aperçue… (Quoique j’aurais bien aimé y avoir recours parfois… ;)) J’ai peur que cette histoire finisse en adopteunmec.com niveau répercussions !

    • Je suis assez d’accord avec toi, je trouve que même les sites de rencontre ne peuvent pas réellement nous permettre de trouver l’âme-soeur. Mais ce phénomène s’amplifie d’une manière assez impressionnante que l’on peut se poser des questions sur son avenir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s