Une magie culturelle: Les Machines de l’île de Nantes

La ville de Nantes est connue pour être une grande ville de l’ouest et pour son histoire qui lui a apporté beaucoup de monuments culturels, tels que la Château des ducs de Bretagne ou encore le bateau la Marité.

Aujourd’hui j’aimerais vous faire découvrir les Machines de l’île. Ce projet de grande envergure est une idée provenant à l’origine de Royal de Luxe et de son créateur François Delarozière, qui est une compagnie qui présente un spectacle dans les rues des villes avec ses marionnettes géantes ou toutes sortes de gigantisme.

Royal de Luxe

Royal de luxe

Pour en revenir aux Machines de l’île, située sur l’île de Nantes, elles ont été inaugurées en 2007. Elles mettent en scène le monde imaginaire de Jules Verne, avec les nombreuses machines représentant des animaux aquatiques comme dans 20 mille lieux sous les mers, et la robotique de Léonard de Vinci. Ce monde magique ne pourra vous faire que rêver.

elephant

Éléphant des machines de l’île

De quoi s’agit-il réellement ? 

C’est tout d’abord un éléphant géant dans lequel nous pouvons monter et découvrir tout son mécanisme. Puis l’arbre aux hérons où nous pouvons nous balader dans les branches suspendues à 50 mètres de hauteur. La galerie des machines regorgent de surprises, on nous présente le processus de construction des machines tout en le essayant.  Et enfin, le grand carrousel des mondes marins a été inauguré le 15 Juillet 2012 qui est un manège de 25 mètres de haut où les passagers pourront faire bouger leur créature à leur guise.

En octobre 2007, elles ont reçu le prix spécial du jury au Salon international du tourisme.

article_1307-NAN-CARROUSSELweb

Carrousel des machines de l’île

Je vous laisse juger par vous-même et vous conseille d’y aller faire un tour lorsque vous parcourez les rues de Nantes. La magie des mécanismes et de l’imaginaire de Jules Verne ne vous laissera pas indifférent.

Pour plus d’informations je vous invite à cliquer ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s