Actualité du 15/01/2014

actualité du 10/01/2014

Un groupe de réfugiés nord-coréens en Corée du sud avec d’autres militants ont lancé par-dessus la frontières des tracts et des clés USB accrochés à des ballons. Sur les tracts, des informations sur les violations des droits de l’Homme en Corée du nord y sont inscrites et sur les clés USB il y a des articles en coréen de Wikipédia. Ces envois représentent une volonté de dénoncer le régime de Kim Jong-Un et l’enfermement au monde de la Corée du nord. En effet, les habitants ne reçoivent aucune information extérieure, ils n’ont pour la plupart ni portable ni ordinateur, et un réseau intranet intérieur a été créé en 2002. Depuis quelques années des portables de contrebandes chinois ont cependant réussi à passer les frontières et permettent aux nord-coréens de téléphoner à l’international.

Actualité du 15/01/2014

Samy Naceri est en garde à vue pour violences sur une ex-compagne. Selon certaines sources, il lui aurait donné un coup de poings au visage. Selon l’AFP, les deux personnes ont été mises en garde à vue pour une bagarre réciproque, mais différées puisque l’acteur était en état d’ébriété. Il aurait ensuite tenté de s’ouvrir les veines avec un couteau à fromages.

Une vague de violences touchent l’Irak à l’approche des élections d’avril. Une voiture piégée a fait au moins 73 morts ce mercredi. Cependant ces actions ne sont pas revendiquées mais selon certaines sources, on pense que ce serait des insurgés liés à Al-Quaïda.

Un bébé terrorise la ville de New-York. En effet, l’équipe du film Devil’s due, avant sa sortie aux États-Unis, a décidé de le promouvoir avec un bébé-démon. Un coup de publicité qui pourrait marcher sans aucun doute. http://www.youtube.com/watch?v=IFCz4nHVLyE

Actualité du 15/01/2014

La ministre de la culture Aurélie Filippetti est revenue en arrière sur la nomination de Julie Gayet au jury de la Villa Médicis. Cette dernière aurait une relation avec François Hollande selon le magazine féminin Closer. Sa nomination a donc été rejetée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s