Actualité du 16/01/2014

actualité du 10/01/2014

La France a reconnu lors d’une réunion des Nations-Unies à New-York avoir sous-estimé le conflit dans en Centrafrique. Les haines entre toutes les communautés notamment religieuses sont plus importantes que prévues, même si ces luttes ont toujours eu lieues. Cette ex-colonie française, en partie, a pris au dépourvu la France malgré les connaissances du terrain et des populations. Ces conflits religieux entraînent des grandes violences dans les rues tels que des lynchages ou du cannibalisme. Le point d’honneur est donc à présent d’empêcher les génocides dans ce pays. http://bcove.me/r09susoo

La justice s’oppose à l’euthanasie de Vincent Lambert. Ce jeune homme a été renversé par une voiture en 2008, il est à présent tétraplégique, il est hospitalisé depuis cinq ans. Le tribunal de Châlons-en-Champagne a suspendu la décision de l’hôpital de Reims de stopper son alimentation. L’avocat du neveu a dénoncé l’acharnement thérapeutique.

Actualité du 16/01/2014

Marc, un ex-employé de Veolia, a été licencié pour avoir refuser de couper l’eau à des familles démunies. Entre 2006 et 2013, il aurait freiné la coupure de près d’un millier de branchement d’arrivée d’eau selon le Monde. Le tribunal d’Avignon va se pencher sur ce sujet puisque le licenciement est contesté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s