Le père « perché » de la grue de Nantes a été mis en garde à vue

Le père "perché" de la grue de Nantes a été mis en garde à vue

Serge Charnay, le « papa perché » a été mis en garde à vue pour l’enlèvement de son fils Benoît de 7 ans et demi.

L’an dernier, il était monté sur une grue à Nantes pour le droit de voir son fils et de revendiquer l’égalité entre le père et la mère dans la garde de l’enfant. Il y était resté trois jours et trois nuits en février 2013, il avait ensuite été suivi par plusieurs autres pères dans toute la France.

Serge Charnay a été mis en garde à vue ce dimanche matin dans le Puy-de-Dôme. Samedi lors de son droit de visite de 10 à 18h30, le père de famille a envoyé un message à son ex-femme pour prévenir de leur retard. L’enfant et son père ne sont jamais rentrés. Selon l’AFP, les policiers indiquent « On est parti sur la qualification d’enlèvement. Peut-être y aura-t-il une autre qualification de la part du parquet ». Les enquêteurs se sont rendus à son domicile à Nantes mais sans succès mais ont réussi à le localiser « au-delà de la Loire Atantique ». Suite à cela les enquêteurs du Puy-de-Dôme ont repéré son véhicule et l’ont intercepté dans la journée de dimanche.

Selon les sources policières, cet homme a déjà été inculpé pour deux « soustractions » de son fils, le premier en janvier 2010 qui a duré 15 jours et le second mi-2011 durant deux mois et demi. La première garde à vue s’est déroulée à Clermont-Ferrand, puis a été poursuivie à Nantes.

Cet homme a fait l’objet de nombreuses contradictions qui mettent en porte à faux son action selon certaines sources. En effet, en octobre 2013 il avait escaladé une grille du tribunal de Nantes en affirmant ne pas avoir vu son fils « depuis trois ans ». Ses propos ont été contrés par des sources judiciaires, Serge Charnay avait vu son fils à deux reprises en juin 2013 avec son droit de visite progressif, puis il n’était pas venu voir son fils comme prévu à trois reprises entre septembre et octobre 2013.

Photo : France 3 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s