Les Floralies internationales de Nantes

La 11ème édition des Floralies internationales de Nantes se déroule, en ce moment, au parc des expositions de la Beaujoire. Commencée le 8 mai, 150 exposants venant d’une vingtaine de pays différents y exposent leurs plantes jusqu’au 19 mai. Cette année le thème de l’exposition est « Bouquet d’art ». Les grands professionnels du jardin ont exprimé les arts comme la danse, la sculpture … à travers une mise en scène florale. Les Floralies représentent la plus grande exposition ornementale de fleurs et de végétaux. Elle a lieu tous les 5 ans depuis 1956. Elle réunit professionnels mais aussi des amateurs qui ont tous la passion de l’horticulture et de la botanique. Les participants sont choisis selon leur savoir-faire.

Cette manifestation est aussi une vitrine du savoir-faire ligérien. En effet, le Pays de la Loire est la première région horticole de France et a pour symbole le muguet dont elle fournit 80 % de la production nationale. Elle présente aussi des plantes venant du monde entier.

Pendant ces 11 jours, 500 000 visiteurs sont attendus afin de découvrir un jardin éphémère de 45 000 mètres carrés comprenant toutes les senteurs et couleurs. Les stands de vente installés non loin ne désemplissent pas. Les visiteurs peuvent s’y rendre de 10h à 21h sans interruption.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s