Un défi Facebook, « à l’eau ou au resto », mortel pour un jeune homme de 19 ans

Un défi Facebook, "à l'eau ou au resto", mortel pour un jeune homme de 19 ans

Les défis Facebook reviennent sur le devant de la scène. Après la Neknomination, se filmer en buvant de l’alcool, « à l’eau ou au resto » prend depuis une dizaine de jours une grande ampleur. Jeudi soir, dans le Morbihan, un jeune homme de 19 ans est décédé des suites de ce pari.

Le but de ce défi est de se jeter à l’eau dans un endroit insolite ou déguiser. Cette action est filmée par une tierce personne, afin de pouvoir ensuite la publier sur le réseau social.

Antoine, 19 ans, allait rentrer à l’école de gendarmerie lundi prochain. Avec deux de ses amis ils sont allés au port de Foleux à Béganne (56) afin de réaliser le pari. Antoine et un ami ont sauté, muni de leurs vélos, dans la Vilaine, pendant que le troisième filmait. Malheureusement, en attachant son vélo à sa cheville, pour le récupérer par la suite, Antoine s’est noyé. En effet, la profondeur pouvait aller jusqu’à six mètres. Ces deux amis sont en état de choc.

Igor Souchu, le substitut du procureur, a déclaré que « la victime a tenté à plusieurs reprises de refaire surface mais n’a pas pu en raison du poids du vélo ». « La vidéo et les témoignages sont très clairs, la victime s’est mise en danger elle-même et était apparemment parfaitement consciente de ce qu’elle faisait. Il n’y a pas non plus eu de non-assistance à personne en danger » a-t-il ensuite indiqué.

Ce nouveau défi Facebook comptabilise déjà de graves accidents, même si celui du Morbihan reste le premier mortel. À Valenciennes, un étudiant à plonger pour sauver deux lycéens en difficultés. Et à Calais, un jeune homme s’est blessé en plongeant, dans une eau n’ayant pas de fond, et dois désormais vivre avec des « séquelles irréversibles ». La police appelle à ne pas se laisser influencer et à ne pas se mettre en danger.

Un défi Facebook, "à l'eau ou au resto", mortel pour un jeune homme de 19 ans

photographies : Metro News, Twitter de la police nationale 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s