Pourquoi Leonardo DiCaprio mérite-t-il un Oscar ?

Leonardo DiCaprio pourrait recevoir un Oscar lors de la 88ème cérémonie.

Leonardo DiCaprio pourrait recevoir un Oscar lors de la 88ème cérémonie.

L’Académie des arts et des sciences du cinéma détruit chaque année l’espoir de voir repartir Leonardo DiCaprio avec un Oscar. La tendance pourra-t-elle changer ? La réponse le 28 février.

Le Graal tant attendu, un Oscar. À bientôt 41 ans, Leonardo DiCaprio pourrait le recevoir pour la première fois. Cette malédiction pourrait-elle enfin se briser ? Leonardo DiCaprio, c’est le personnage qui nous ramène à nos premiers amours devant Titanic. Après 24 ans de carrière et 5 nominations aux Oscars, il est l’un des grands acteurs de ce monde. Nommé pour le rôle d’Hugh Glass dans le film The Revenant, la récompense est à portée de main. Il se trouve en concurrence face à Matt Damon, Bryan Cranston, Michael Fassbender et Eddie Redmayne. Cependant, Leonardo DiCaprio mérite vraiment cette récompense, voici 5 raisons de lui donner ce prix.

1) Pour son parcours légendaire. Quand on pense Leonardo DiCaprio, nous voyons tous une carrière impressionnante. Il représente aussi des collaborations avec des grands réalisateurs. Il a notamment travaillé avec Martin Scorcese, Quentin Tarantino ou même encore Woody Allen. Tous lui ont fait confiance. Il participe même à la production de certains des films dans lesquels il joue, comme le loup de Wall Street. Ce parcours mériterait d’être récompensé.

2) Parce qu’il a tout remporté cette année. Le 10 janvier dernier, il a enfin reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour The Revenant. Pour certains, les Golden Globes sont l’anti-chambre des Oscars. Ça se profile donc bien pour Leonardo DiCaprio. Après avoir été aussi récompensé par la BAFTA (British Acadamy Film Awards) pour le meilleur acteur, il est également reparti avec le Screen Actors Guild Awards, le 30 janvier. Bref, l’espoir est plus que jamais présent pour l’Oscar.

3) Parce qu’il est soutenu par le monde entier. #Givethatmananoscar : c’est le nouveau slogan des internautes. Toute la toile se mobilise à travers de nombreuses pétitions pour offrir à l’acteur la plus belle des cérémonies avec à la clé, la fameuse récompense. Si ce n’était que ça. « Red Carpet Rampage » est un jeu vidéo créé par le studio anglais The Line qui met en scène l’acteur. Leonardo DiCaprio doit, dans une course effrénée, récupérer l’Oscar avant ses concurrents. Enfin, l’acteur américain peut toujours compter sur sa partenaire de Titanic, Kate Winslet, qui ne cesser de militer pour lui.

4) Pour se venger des jurys. Ce n’est pas sa personnalité qui devrait être jugée mais son jeu d’acteur. Selon certaines sources, le jury ne voudrait pas donner la statuette doré à Leonardo DiCaprio à cause de son mauvais comportement durant les tournages. Montré comme une diva, il serait invivable. Cependant, à la fin son travail reste de qualité. Autre sujet qui inquiète le jury : son militantisme écologique, qui pourrait s’immiscer dans le discours de remerciement de l’acteur.

5) Parce qu’il n’a même pas peur. Son plus grand rival Eddie Redmayne, dans The Danish Girl, qui a déjà eu l’Oscar l’année dernière, devra s’incliner. Dans tous les cas, Leonardo DiCaprio aura la fameuse statuette. Des fans russes, pour montrer leur dévotion et leur amour inconditionnel à l’acteur, ont offert tous leurs bijoux pour les faire fondre puis les re-solidifer pour créer une réplique de la fameuse statuette. Donc 2016, sera forcément l’année DiCaprio.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s