Des lions abattus dans un zoo de Copenhague (Brève)

Le zoo de Copenhague qui est, tristement, connu pour avoir abattu, et dépecé Marius le girafon, car son patrimoine génétique n’était pas suffisamment original, devant les enfants avant de le donner en nourriture aux lions. Ce scandale avait retentit dans le monde entier.

Aujourd’hui ce zoo fait encore parler de lui négativement. Deux lions ont été abattus à cause de leurs comportements et deux petits lionceaux ont aussi été tués car ils n’étaient pas assez vieux et qu’ils n’auraient pas su se débrouiller. Un nouveau mâle va être présenté aux deux lionnes qui sont en âge de reproduction. Les membres du zoo expliquent que de toute façon les lionceaux auraient été tués par le nouveau lion. Cependant à la différence de Marius, les lions n’ont pas été dépecés car selon eux « tous nos animaux ne sont pas découpés » devant les visiteurs. Cet épisode risque encore de mettre en colère les défenseurs des droits des animaux.

2 réflexions sur “Des lions abattus dans un zoo de Copenhague (Brève)

  1. Il est vraiment temps que ce zoo ferme … En général je trouve que les défenseurs des animaux peuvent s’offenser et monter au créneau très rapidement (l’exemple de l’affaire du « jet de chat » qui a pris des proportions qui auraient pu être dramatique pour l’auteur du jet, que je ne dédouane pas, et sa famille … comme donner son adresse de domicile sur Facebook pour des vendettas). Mais là l’info est un peu passé sous silence (merci le Boeing et le FN …) et c’est bien dommage !!!

    • J’avoue être pour la défense des animaux c’est pourquoi il me semble intéressant d’en parler aussi !
      La cruauté mérite d’être punie que ce soit sur des humains (peut être une peine plus lourde je l’accorde) que sur d’autres êtres vivants qui ne peuvent malheureusement pas se défendre.
      Je ne suis pas d’accord avec toi pour l’affaire du « jet de chat », certes les internautes et autres peuvent aller loin mais il méritait de recevoir une correction sinon où irait notre société. Je ne suis cependant pas enfermée dans ma bulle et je suis consciente que les problèmes humains existent et qu’il ne faut surtout pas les mettre de côté mais il est aussi important de parler de ce genre d’évènements et d’aider parfois d’autres êtres vivants qui doivent faire face à toutes sortes de torture, car la bêtise humaine peut parfois aller loin….

Laisser un commentaire