Actualité du 09/01/2014

1342512901_91152

Le conseil d’état a interdit le spectacle de Dieudonné prévu jeudi soir à Nantes. Plus tôt dans la journée, le tribunal administratif de Nantes avait accepté les représentations de l’humoriste. Manuel Valls s’est montré satisfait de la décision du conseil d’état en exprimant que »la République a gagné ».

Les affrontements à Kasserine, en Tunisie, continuent et ce depuis deux jours. Les manifestations, suite à une série de taxes sur les moyens de transports privés et professionnels, ont entraîné des affrontements avec des opposants avec les forces de l’ordre. Des bâtiments officiels ont été incendiés. La Tunisie doit aussi faire face à la démission de son premier ministre Ali Larayedh face aux révoltes fiscales.

Monica Spear Mootz, miss Venezuela en 2004 et actrice de 29 ans, et son compagnon Henry Berry, ont été tués sur une route de l’état de Carabobo. Leur voiture a heurté une objet posé délibérément sur la route pour stopper la voiture, les malfaiteurs ont ensuite criblé de balles les deux personnes qui s’étaient barricadées dans la voiture. Leur petite fille de cinq ans a été gravement blessée et a été hospitalisée dans la région. Cet évènement est un symbole de la violence pour les vénézuéliens.  Ce mercredi 8 janvier, les monde du spectacle et des arts ont décidé de rendre hommage à l’actrice lors d’une manifestation. C’est un électrochoc dans un pays où les violences font rage. Le gouvernement, touché, a décidé de continuer avec ferveur leur plan de lutte contre la violence.

Actualité du 09/01/2014

Un octogénaire a été inculpé en Allemagne pour meurtre et complicité dans la tuerie qui a eût lieu à Oradour-sur-Glane le 10 juin 1944, tuant 642 personnes. 70 ans après les faits, l’homme nie avoir participé au massacre et donc la responsabilité, il explique avoir seulement été présent lors des faits, selon le procureur général Andreas Brendel chargé des affaires sur les crimes nazis. Cependant selon les sources de la Stasi, il aurait tué 25 hommes à la mitrailleuse dans une grange, voire gardé et même transporté l’explosif et les combustibles qui auraient servi à brûler l’église.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s